Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
«Sur l'île d'Hasgolan, le chef Hoz vient d'être exécuté et tous les siens ont été assassinés dans ce brasier qui les a tous consumés. Sa descendance éradiquée, nul ne pourra désormais songer à les venger, lui et les siens. Le plan implacable de ceux qui lui étaient hostiles vient de se déployer avec une précision et une violence sidérantes. Le sort de l'île vient de changer de mains et les habitants se réveillent déjà avec le goût amer du remords sur leurs lèvres. Le passé était ce qu'il était, mais il était plus ou moins rassurant. L'avenir quant à lui s'entoure de zones d'ombre opaques aux contours incertains. « Malheur à ceux qui ont osé ruiner la paix pour trois fois rien !», pensent déjà les plus sages.
Au sein du Knorylsea, la fête se poursuit pendant ce temps. Les Hommes du Vangal se sont laissés emportés par les belles amazones sur les rives des plaisirs de la chair. Les délices sensuels ont remplacé ceux gastronomiques depuis un moment déjà, lorsque Blisskiss se lève et prend enfin congé de l'assistance.»
Mais l'amusement ne durera qu'un temps. La cohabitation entre les rescapés du Vangal et les formidables guerrières promet d'être tout, sauf de tout repos.
Extrait :
"Blisskiss reste là, seule, encore pendant un moment. Son regard survole la crête des vagues au milieu desquelles vient de disparaître Jakul. Elle repense tranquillement à son propre parcours, depuis qu'elle a été désignée reine des amazones, réalise qu'elle s'en est plutôt bien sortie, malgré tout. Un sourire lumineux étire joyeusement les recoins de sa bouche, exacerbant le charme indescriptible qui émane naturellement de sa splendide personne, tandis que son aigle vient se poser doucement sur son épaule."
À travers Les amazones du Knoryl, une trilogie originale dont L'escapade rituelle est le premier volume, Eurydice Reinert interroge ce mythe des plus troublants, en s'appuyant véritablement sur ce que l'on sait de ces femmes-guerrières ayant existé et laissé des traces mémorable s de leurs exploits.
Ce deuxième tome plonge le lecteur dans l'univers exaltant des amazones, l'invitant à découvrir tout au long d'une intrigue originale leurs valeurs, leurs us et coutumes.
Un monde étrange, inscrit dans le mystère envoûtant de ces guerrières intrépides, qui s'avèrent également des amantes insaisissables et pleines de fougue, attend ici les audacieux assoiffés d'inédit, d'aventure et de légendes.
Le troisième volume de la trilogie, Le pacte, est en cours de publication et sera disponible à la fin du second semestre 2015.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile