A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le putsch fomenté par les lions a été réprimé dans le sang. Le roi Mederion et Terys, son ombre, incarnent un renouveau qui entend en finir avec les rivalités entre races. Pour les activistes étudiants qui veulent mettre à bas la monarchie, c'est une occasion en or. Une fois de plus, les intrigues politiques sont au coeur de la vie d'Angleon, tandis que loin du trône, chacun, qu'il soit otage, mercenaire, garde du corps ou enquêteur, oeuvre à son propre destin...
Un tome plus politique que les autres, même si la forme reste la même. Le jeune roi met en place son "programme" et s'active à modifier la façon de diriger Angleon. Il peut compter sur l'appui de son ombre, le jeune Terys. Ils semblent se compléter l'un et l'autre tout en donnant l'impression d'une compétition. Impression qu'une des dernières cases, surprenante (ou non), saura faire oublier.
Il y a énormément d'échanges de dialogues dans ce tome, encore plus que les 3 précédents. Il faut vraiment être concentré pour bien cerner toutes les subtilités mise en place. Mais l'écriture y est tellement fluide et intéressante que la lecture se retrouve très plaisante.
L'histoire secondaire autour d'Astrelia nous offre une petite dose d'action sanglante encore inédite jusque là. Et la toute dernière image n'est pas pour me déplaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...