"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Éléonore est avocate, Laurent est architecte, ils ont une jolie maison et un adorable petit garçon de neuf ans prénommé Léon.
Seulement, les apparences sont souvent trompeuses : ils ne sont pas heureux. Éléonore est une mère despotique qui gère son monde à la baguette, aussi bien au tribunal qu'à la maison, et Laurent, un père effacé qui a tellement peur de perdre son fils qu'il laisse sa femme diriger sa vie.
Au milieu des deux, Léon, un enfant à qui il est interdit d'être comme les autres gamins de son âge. Il ne peut pas manger ce qu'il veut, jouer comme il veut et, surtout, il ne peut pas fêter Noël, et c'est ce qui lui manque le plus en ce début d'année 2017.
Léon tombe gravement malade, les cartes sont redistribuées, ses parents vont faire front ensemble pour le sauver, changer sa vie et réaliser ses rêves.
Ce roman est un parcours initiatique où chacun, face à la maladie, va devoir grandir.
Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon roman . Léon est un enfant de 9 ans qui n'a jamais fêté Noël parce que sa mère,Eléonore,refuse qu'il vive dans le mensonge .Son père,Laurent,a accepté malgré lui de peur de perdre Léon. Eléonore va imposer une véritable dictature à la maison où la famille et les amis ne sont pas les bienvenus.Quand Léon tombe malade,elle refuse qu'il aille à l'hôpital sans savoir que leurs vies allaient basculer .Un roman triste et poignant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !