Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L?énigme du quai des Glycines est un "polar" écrit par Jean-Marie Sourgens comme une parodie délibérée du genre. Ses multiples péripéties et spectaculaires rebondissements, sans trop de souci de vraisemblance, sont volontairement poussés jusqu?au burlesque. Ses personnages assez caricaturaux visent plutôt à faire sourire le lecteur qu'à lui donner des palpitations d'angoisse. L'ouvrage réunit dans une petite ville de province imaginaire, Pavalier, plusieurs notables dont l'anonymat dissimule mal le rôle mafieux et un goût effréné d'argent facile. Le trafiquant et le faussaire sont finalement arrêtés. Banquier, retraité, galeriste et consorts seront appréhendés, le rentier est assassiné dans son bunker dès son retour. Ses compères mis sous les verrous. Et la mystérieuse Enigme du quai des Glycines ne sera jamais élucidée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force