"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pénurie, réchauffement climatique, niveau de vie, développement.
Ces notions percutent aujourd'hui les modes historiques de production et de consommation de l'énergie. a l'avant-garde de cette révolution se posent des questions technologiques de premier plan, telles que la science n'a pu encore y apporter des réponses : le problème du réchauffement climatique, les questions de niveau de vie ensuite, de développement, et pour finir, de modèle de société. l'énergie en 2050 s'emploie à traiter ces questions avec calme et rigueur.
Sont abordées ainsi : les différentes énergies et modes de production industrielle : origine physique de chaque énergie, qu'elle soit renouvelable ou non, quels sont les problèmes liés à chaque type de production industrielle ? les relations entre énergie et société : notion de développement durable, de réchauffement climatique ; quels sont les risques que nous encourons ? l'ouvrage se termine sur les besoins en énergie en 2050 et décrit l'évolution des politiques énergétiques dans le monde.
Cet ouvrage rigoureux apporte des réponses scientifiques à des questions qui concernent tous les citoyens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !