Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Un jeune homme désoeuvré, errant un dimanche dans Paris au bord du canal Saint-Martin, suit une paire de jolies jambes qui le conduisent dans un lieu inattendu : une milonga, soit une boîte, où l'on danse le tango. Au gré de rencontres curieuses, repoussantes, fascinantes, le héros, Thès, est intéressé, puis dévoré par le tango qui ouvre pour lui le chemin de reprise de contact avec la vie. Dans chaque chapitre, un ou des protagonistes successifs donnent leur vision du tango et de Thès, l'apprenti tanguista, dans des monologues intérieurs, des dialogues, des récits contrastés, drôles, surprenants. Le tango devient une sorte de thérapie, de moyen de se connaître, d'élever le corps et l'esprit, une mystique. C'est aussi, pour le lecteur, une révélation du monde mystérieux des milongas et des grands danseurs, une ouverture sur l'Argentine, pays du tango, où se termine le roman. Pour les tanguistas, c'est une vision nouvelle et très positive sur leur art.
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