"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le zen est une confidence intime de ce que l'auteur a reçu de ses maîtres zen au long de 16 années de pratique et de son cheminement personnel. Ce n'est ni un enseignement dogmatique ni une présentation technique d'un appareil religieux. L'auteur livre son émoi, avec simplicité, comme l'on souhaite partager un précieux trésor.
Par ce livre, l'auteur désire ouvrir et partager l'expérience de la méditation et de la philosophie de vie du bouddhisme zen au plus large nombre en s'essayant ainsi à abattre les murs du religieux et du campanilisme spirituel pour que tous les êtres puissent s'abreuver à cette source inépuisable de bonheur qu'est le zen. L'auteur essaye de rendre accessible cette Voie, convaincu que tous les êtres humains sont avant tout des êtres profondément spirituels et que la foi en ce qui nous dépasse, la perception de la beauté du monde, la vision de la grandeur de l'homme pétrissent au plus intime ce que nous sommes. Dans une société qui use des mots zen et méditation en toute circonstance, souvent sans sens véritable, ce livre essaye de ramener sur les réalités de ces mots un regard honnête et approfondi.
Cet ouvrage est le partage spontané d'un homme, le chant reconnaissant d'un moine zen, un instant fragile et intense où deux mains s'ouvrent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !