A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais elle fuit les histoires d'amour.
Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. Enfin, c'est ce qu'ils croient... Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.
J'adore!
Contrairement au "tendre baiser du tyrannosaure" et aux "tribulations d'une jeune divorcée" qui ne m'avaient que très moyennement conquise, je suis de suite entrée entrée dans ce petit roman truffé de tendresse, de formules humoristiques improbables et de bonne humeur.
Je le conseille vivement à toutes les personnes touchées par la morosité... et aux autres bien-sûr!
Un vrai moment de plaisir.
On suit l’histoire de Philéas et Adélaïde, qui ne se sont jamais rencontrés mais qui travaillent tous deux dans le monde du cinéma. Philéas est un homme timide mais qui ne pense tout de même qu’aux femmes qu’il peut mettre dans son lit. En revanche, Adélaïde est très directe, pas du tout timide et fuit le plus loin possible les histoires d’amour, à cause de ses mauvaises expériences.
Malgré les nombreuses critiques négatives que j’ai lu, j’ai beaucoup aimé ce livre. Le point de vue de chacun des personnages alternés; une fois Adélaïde puis Philéas puis Adélaïde… rajoute un petit quelque chose qui nous permet de savoir ce que chacun pense de l’instant et permet de mieux s’imaginer le déroulement des événements, tout en en apprenant un peu plus sur les protagonistes. Ils se sont souvent croisés au cours de leur vie sans qu’ils s’en rappelle et j’ai trouvé ça assez comique. J’ai vraiment rit et souris à certains passages et ma mère ma souvent prise pour une folle.
En bref, je recommande ce livre pour passer un bon moment détente et une petite partie de rigolade. C’est un livre léger, drôle et je me demande bien comment j’aurais réagi si des situations qui arrivaient aux personnages m’arrivaient. J’aimerais beaucoup découvrir d’autres roman d’Agnès Abécassis car j’ai beaucoup aimé son style d’écriture, donc si vous en avez un en particulier à me conseiller, je suis toute ouïe!
« Mais pourquoi j’en voudrais ? C’est vrai, quoi. J’adore ne pas avoir à servir de femme de ménage permanente et gratuite à un rustre qui me confond avec sa mère. Ni à planquer mes paquets de serviettes hygiéniques au fin fond de l’armoire de la salle de bains pour maintenir le glamour de ma relation. Ou à hurler « vas-y, t’es le meilleur ! » un dimanche matin au lieu de faire la grasse mat, en suivant une équipe d’amateurs dégarnis sur un terrain de foot pour prouver mon amour au plus lent d’entre eux »
Une lecture sympathique, qui se lit très facilement sans prise de tête. On se laisse entraîner tour à tour avec les deux protagonistes dans leurs péripéties quotidiennes et sentimentales.
Je ne connaissais pas cette auteure, mais je saurais désormais vers qui me tourner pour les moments de grande détente.
Futile, superficiel, insipide, creux…..un énorme ennui en lisant et un abandon définitif au milieu du livre.
Ce n’est pas ma première expérience avec Agnès Abécassis, mais certainement la dernière
Je reconnais que ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable, que ce n'est pas de la grande littérature... Mais quelle détente !! C'est le deuxième livre que je lis d'Agnès Abécassis et j'avoue que c'est ultra divertissant. Tout d'abord l'âge et les préoccupations de l'héroïne me correspondent et les péripéties qu'ils lui arrivent sont souvent à l'image de mes propres aventures, alors bien sûr je m'identifie et ça me fait rire. Et j'adore certaines expressions comme "J'attire que les boulets. A croire que je sens la poudre" !! En conclusion, du livre très "girly" juste pour se faire plaisir. Mais la lecture c'est ça aussi. Non ?
Amusant et divertissant...:)
J'ai bien aimé...En plus, il se lit facilement et vite!! :)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...