"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette fresque historique romancée couvre les 35 dernières années de l'Empire ottoman, de 1885 à 1920. Une période clé pour comprendre sa chute marqué par le premier génocide du XXe siècle.
Le héros, Edouard de Latour, un jeune français issu d'une famille très riche et aristocratique, se lance dans un métier méprisable pour sa mère, celui de journaliste. Envoyé par le directeur de l'Aurore à Constantinople, un poste envié mais à haut risque, il y sera rapidement rattaché à l'Ambassade de France. Il profitera de renseignements de première main qui lui permettront de comprendre et d'anticiper les drames, mais aussi les opportunités qui se préparent. Edouard pressent que les Arméniens sont condamnés à mourir dans un carnage comme l'histoire n'en a pas encore connu. Généreux, aventureux, il se porte à leur secours, avec les moyens dont ils disposent.
L'atmosphère de Constantinople est parfaitement rendue avec un réalisme confondant. A la fois journaliste, diplomate, résistant, homme d'affaires, il sait s'introduire dans tous les cercles et devenir un initié. La dernière partie est digne du meilleur des thrillers... Dans un testament, il apprend que d'une liaison passionnelle avec une arménienne, il a une fille, qu'il doit sauver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !