"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les êtres humains, comme la plupart des animaux et des végétaux, possèdent des horloges biologiques.
Elles leur permettent de se situer dans les échelles du temps, celle des vingt-quatre heures et celle de l'année. Résultant de l'étude des rythmes biologiques, cette découverte, faite au milieu du XXe siècle, a ouvert la voie à une nouvelle réflexion sur le temps. Le langage mathématique des physiciens, incompréhensible pour 99,9 % de l'humanité, ne peut rendre compte du temps tel que nous le vivons.
Rédigé par un spécialiste des horloges biologiques, Le Temps humain et les rythmes biologiques explore les relations intimes et profondes que les êtres humains entretiennent avec le temps et les périodicités de l'environnement terrestre. La découverte d'une organisation - d'une anatomie - temporelle des êtres vivants permet de concevoir le temps d'une manière totalement renouvelée. Ce savoir permet aussi de comprendre comment et pourquoi nous sommes devenus esclaves de nos montres.
Vivre avec le temps, en rire à l'occasion, est une réalité nouvelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !