"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous ne nous méfions pas assez de nos moindres gestes...
Pourquoi Robert de Meaux achète-t-il le journal ce soir-là, déclenchant ainsi une machine infernale ? Toutes sortes d'événements s'emmêlent ; une terrible intrigue se noue ; un crime étrange se profile, où l'écriture des livres joue un rôle peu ordinaire. Les indices s'accumulent, phrases, situations historiques ou imaginaires, citations cachées (y compris de la Bible, de Hergé ou de Heidegger...), montrant comment tout est lié dans l'Univers.
" Rien n'est sans raison " dit Leibniz ; les plus étranges situations auraient donc toujours une explication ? Les détectives ne s'y trompent pas, Pierre-Yves Bourdil non plus : il construit son roman comme une intrigue policière, tout en le calquant sur l'organisation du monde selon Leibniz. Les vies des héros s'entrecroisent ; leurs univers, en interaction les uns avec les autres, et pourtant indépendants, tissent la trame d'un roman à la fois philosophique et fantastique !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !