"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rebecca, Raïssa, Anouchka... Trois femmes d'une même lignée, trois destins... Et un secret. Elles sont liées par ce qu'elles ont de plus intime, l'unité duelle mère-fille. Inspiré de faits réels, ce roman vous transporte de 1885 à aujourd'hui, de Kiev à Paris en passant par Berlin. En 2017, Anouchka, la petite fille, l'avocate, affronte le silence qui imposa son empreinte à chaque génération et reconstitue son histoire familiale à travers une enquête qu'elle mènera avec un généalogiste allemand. Elle découvrira un secret de famille enfoui depuis des décennies, une lignée mystérieuse et une transmission qui la dépasse. Un roman plein d'émotion sur le monde de nos origines, la transmission du passé et de sa mémoire.
Après la mort de sa grand-mère, Anouchka va essayer de comprendre les derniers mots prononcés par celle-ci.
Anouchka, depuis son enfance se sent mal dans sa peau, comme l'était sa grand-mère. Que lui a caché cette dernière sur l'histoire familiale. Il est vrai que cette famille Russe d'origine juive a du fuir son pays
Elle décide de rencontrer le docteur Z qui va l'aider à se retrouver gràca à une nouvelle thérapie, lui ouvrir les portes de son mal être et de là remonter dans sa généalogie.
Ce roman , sur la base d'une histoire vraie aurait pu être très attrayant et surtout interessant mais le déroulé est très brouillon sur les lieux et les dates .
Très difficile de se situer et de comprendre le parcours de cette famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !