Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« J'ai rougi, je me suis choquée, je ne me voyais pas en femme libertine. En même temps, les mots n'autorisent-ils pas toutes les audaces ? J'aimerais que ce roman te surprenne, j'aimerais surtout que tu l'aimes. » Pomme mène une vie sans histoire, entre un époux qui l'aime, des enfants et des petits-enfants rieurs. Son quotidien est pourtant nourri de fantasmes comme celui, inavouable, d'avoir un compagnon différent chaque jour.
Ce qu'elle ne peut vivre, elle va l'écrire à sa petite-fille.
Madeline trouve, des années plus tard, au-dessus d'une armoire, le roman que sa grand-mère a écrit. De la grande enveloppe qu'elle ouvre aussitôt, elle sort le livre de Pomme, une lettre, un boîtier en bois et un badge...
Marie-José Gonzales est née dans le sud de la France et vit depuis de nombreuses années à Bruxelles. De sa région natale, elle a gardé l'accent et le plaisir de retrouver le chant des cigales, le temps des vacances. Passionnée par les mots et le partage des émotions à travers le verbe, elle nous invite, après Les Prénoms de Piaf publié en 2016, dans son deuxième roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"