"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Et voilà le livre qui devait être écrit, pour que mon fi ls sache. Tu as donc écrit le premier paragraphe et la dernière ligne de tes mémoires. Tu me disais souvent que tu commencerais ton livre de souvenirs lorsque tu en aurais le temps. Tu l'as eu ce temps, mais tu ne l'as jamais fait. Aujourd'hui je sais que je dois l'écrire ton histoire. » Le roman de Jean n'est pas une biographie, mais le livre d'un fi ls racontant son père qui vient de disparaître. À partir de brouillons et de fragments retrouvés (photographies, correspondances, partitions de musique, revue de presse), le narrateur retrace le parcours de Jean Brun, venu à Paris avant-guerre pour devenir artiste. Sous le nom de Jean Dréjac, celui-ci a mené une carrière au music-hall, écrit les paroles de chansons aussi célèbres que Le petit vin blanc, Sous le ciel de Paris, et travaillé pour les plus grands chanteurs de son époque : Maurice Chevalier, Gilbert Bécaud, Serge Reggiani et Edith Piaf, pour laquelle il composa L'homme à la moto et Les Forains. Ensuite, sa rencontre avec Perla, qu'il aima durant quarante ans, lui fi t abandonner ses folles virées.
Vite lu, très intéressant. La vie d'un parolier dont j'ignorais le nom mais dont je connais bien évidemment les chansons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !