L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Bastien a bien du mal à s'endormir dans le train de nuit qui le ramène dans sa ville natale. Vingt-six mois auparavant, il entrait à l'École des mines. Pas suffisant pour stopper la conscription... Impuissant, hier, à construire sa vie, il tente aujourd'hui d'échafauder ce que pourrait être son retour. Il trouvera probablement un travail à la mine d'uranium de la région, le tout premier chaînon d'une nouvelle filière industrielle. Mais si sa carrière professionnelle s'annonce bien tracée, une tout autre épreuve l'attend. Il est rongé par une souffrance qu'il ne peut plus laisser traîner au fond de lui : il ne sait rien de son père. Ses parents ont divorcé alors qu'il avait cinq ans et que sa mère était enceinte de sa soeur. Cette dernière ne porte même pas le nom de son père. Malgré l'insupportable silence familial sur le sujet, il n'a jamais perdu espoir de le revoir un jour, ou tout au moins de savoir ce qui s'est passé. Écartelé entre sa volonté de combler les vides de son enfance et sa crainte d'ouvrir les pages d'une histoire familiale déchirante, il s'installe, dès son retour, dans une ferme isolée près de la mine. Pour l'adulte qu'il est devenu, Fontcombe constitue un refuge qui lui permettra de se réconcilier avec le passé et de trouver la sérénité, peut-être même l'amour. Une émancipation douloureuse mais exaltante.
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