"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un changement de saison ne modifie pas cette sensation de vivre à l'identique du chant d'Ovide dans Les Métamorphoses. Dans ce silence qui préfigure la mort héroïque, un mirage s'éternise et leurre les coeurs vaillants. Les terreurs aveugles avancent,inconscientes de la gravité d'actes extrêmes, préférant l'effroi à la vie.
Pour ces héros, volontaires déchirés entre convictions et menace d'adversaires barbares, s'idéalise une descente aux enfers. ,L'endoctrinement sournois propre aux mutineries sales, les modifie graduellement pour tuer. Ce sont des gens simples se mutant en assassins, capables non seulement de justifier leurs crimes, mais aimant les perpétrer. Pour lutter contre leur racaille le pouvoir en place, s'opposant aux provocations de l'ennemi intérieur qu'elle constitue, en faisant débarquer des cohortes,use de tous moyens et la volonté d'anéantir une civilisation, un quartier, une ville, dans une autre Guernica.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !