"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Plus le temps passe et plus les légumes m'émeuvent ! » Une déambulation jardinière et ses découvertes infinies, racontée par un écrivain-jardinier à la plume érudite.
La suite poétique de La vie érotique de mon potager et du Potager d'un frimeur, dans laquelle il évoque de nouvelles espèces et variétés avec toujours le même émerveillement face aux incroyables stratégies déployées par le végétal pour arriver à ses fins, comme ce formidable élan qui propulse un tournesol à 4 mètres de hauteur !
La description d'une trentaine de légumes, parfois très courants, parfois oubliés, mais jamais banals, à cultiver sans plus attendre...
Une pause contemplative et méditative, dans ce jardin que l'on croit si bien connaître et qui pourtant ne lasse jamais de nous surprendre, saison après saison.
Des conseils pratiques, car ledit-jardinier, tout rêveur qu'il soit, reste malgré tout pragmatique quand il s'agit de cultiver son jardin, et quelques considérations sur des méthodes qui le laissent dubitatif, quitte à briser quelques rêves bien enracinés au passage !
Un livre sur... l'humeur du jardinier ! Car finalement c'est bien de cela qu'il s'agit : de la constance ou de l'inconstance du jardinier, qui imprime ses états d'âme au jardin de la même façon qu'il y dépose l'empreinte de ses pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !