"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parce qu'il restitue, à sa manière, les multiples dimensions du paysage, cet ouvrage met en scène, comme autant de paysages traversés, comme autant de paysages aux reliefs contrastés, les points de vue des philosophes - esthéticiens et épistémologues -, des géographes, des historiens - en l'occurrence des archéologues -, mais aussi ceux d'un ingénieur, d'un plasticien et d'un critique d'art.
Une place notable a été réservée au regard, protéiforme lui aussi, des écrivains, et, comme une boucle qui se ferme, le livre se conclut par l'intervention d'un égyptologue qui répertorie les formes commençantes de la conscience du paysage dans les hiéroglyphes et dans la peinture des bords du Nil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !