A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Il va dans le salon, se saisit de la photo de Kazimierz restée sur la table basse, scrute le moindre détail. Se concentre sur son père, son expression tendre et désabusée. Approche ses yeux des siens, des yeux bleus avec une touche de gris, plus près, toujours plus près, jusqu'à se noyer dedans et au fond desquels il distingue maintenant un message. Viens me chercher, je t'en supplie.Alors qu'il s'apprête à devenir papa, Ewad Kubicz, photographe parisien, apprend la mort de son père avec qui il a rompu tout lien quinze ans plus tôt. Ex-athlète au caractère incontrôlable, Kazimierz Kubicz s'est réinventé mille fois, de sa Pologne natale aux États-Unis. Gloire nationale déchue, sentimental et séducteur, fi dèle autant que déloyal, il est toujours resté une énigme pour son fi ls. L'annonce de sa disparition, à laquelle Ewad ne veut pas croire, rouvre des plaies mal cicatrisées et le pousse à partir à sa recherche. Une quête du père qui est aussi une quête intérieure : peut-on pardonner à ceux qui vous aiment et qui vous ont trahi ?« Un style sous amphétamines, un sens de la formule qui fouette comme un rail de coke. » ELLE"Un parcours initiatique de haute volée, incisif et profond, qui fait penser à Steinbeck ou Salinger - l'humour en plus. Incontournable." H. R.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...