A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Une maison de famille au bord d'un lac où, l'été venu, se réunissent oncles et tantes, cousins et cousines pour célébrer la ronde des étés éternels. La narratrice, déposée là par sa mère partie rejoindre son père au loin, tombe sous le charme de son oncle Archibald, patriarche incontesté qui règne sur ce paysage. Irrésistiblement attirée par sa volonté de garder intact chaque objet du passé, chaque détail du parc, elle est de plus en plus fascinée par ses manières de grand seigneur hors du temps.
Pourtant il y a dans la maison des présences impalpables et obsédantes, le passé n'est donc pas aussi protecteur qu'il y paraît. La mort d'Henri, le jeune cousin préféré, les secrets d'Idriss, le Kosovar en charge de la ferme, l'initiation amoureuse de la narratrice, vont amorcer la destruction des lieux.
Peut-on vivre sans le secours d'une demeure idéale, réelle ou fantasmée ?
Un roman à l'écriture limpide et lumineuse sur le lien que nous entretenons au passé, objet de notre désir et menace sourde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste