"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
LE MONDE CONNUIl avait trente-cinq ans et durant tous les instants de ces trente-cinq années-là il avait été l'esclave de quelqu'un, l'esclave d'un homme blanc et puis l'esclave d'un autre homme blanc et à présent, depuis presque dix ans, esclave surveillant pour un maître noir. E. P. J. Dans l'Amérique d'avant la guerre de Sécession, où les Blancs tenaient les Noirs en esclavage, il existait des Noirs libres qui possédaient des esclaves. À partir de cette « anomalie », Edward P. Jones construit une histoire vertigineuse d'intelligence. Un remarquable premier roman, couronné par le prix Pulitzer 2004. Le Monde connu est bien une église, mais sèche, minérale, sans flonflons ni dorures, plus cistercienne que gothique. Un roman «roman», comme l'art grandiose et épuré des abbayes.Alix Girod de l'Ain, Elle.
comment rentrer dans ce monde ? comment comprendre ces rapports humains ? J'ai vraiment un malaise à la lecture de ce livre, et il m'a fallu m'accrocher. Des rapports de forces, d'injustice, qui m'ont révoltée tout au long du livre.Une écriture extraordinaire, pour un autre regard sur l esclavage, l'Histoire et l'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !