Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un soir d'automne, les feuilles mortes tombent, les parents de Marie-Hélène viennent d'avoir un accident de voiture. Marie-Hélène, orpheline, est à jamais bouleversée.
Dix ans plus tard, Marie-Hélène est amoureuse et devient indifférente aux problèmes qui agitent le monde. Elle n'a qu'un seul désir : retrouver une vie normale avec son compagnon. " Il peut comprendre mon passé " pense-t-elle, mais en vain. Marie-Hélène, est une étrange jeune fille que personne ne peut embrasser sans embrasser son passé. En souffrance, elle sombre dans la solitude, et, ne vivant que dans ses rêves, révèle une forme d'autisme.
Le souvenir si lointain de ses parents l'aide à aller de l'avant, à se battre dans la vie pour les rendre fiers. Marie-Hélène décide de partir seule s'installer dans un endroit reculé et mystérieux. La ville paisible d'Ertua se situe près du " lac des miroirs ". Là-bas, Marie-Hélène croisera un homme à qui elle semble pouvoir faire confiance. Un cauchemar d'enfance peut disparaître grâce à l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force