"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un soir d'automne, les feuilles mortes tombent, les parents de Marie-Hélène viennent d'avoir un accident de voiture. Marie-Hélène, orpheline, est à jamais bouleversée.
Dix ans plus tard, Marie-Hélène est amoureuse et devient indifférente aux problèmes qui agitent le monde. Elle n'a qu'un seul désir : retrouver une vie normale avec son compagnon. " Il peut comprendre mon passé " pense-t-elle, mais en vain. Marie-Hélène, est une étrange jeune fille que personne ne peut embrasser sans embrasser son passé. En souffrance, elle sombre dans la solitude, et, ne vivant que dans ses rêves, révèle une forme d'autisme.
Le souvenir si lointain de ses parents l'aide à aller de l'avant, à se battre dans la vie pour les rendre fiers. Marie-Hélène décide de partir seule s'installer dans un endroit reculé et mystérieux. La ville paisible d'Ertua se situe près du " lac des miroirs ". Là-bas, Marie-Hélène croisera un homme à qui elle semble pouvoir faire confiance. Un cauchemar d'enfance peut disparaître grâce à l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !