"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Etre quelqu'un d'autre, changer d'un coup de baguette magique le cours de sa destinée, qui n'a rêvé de cela ? Atilio Cereghetti, le dernier né d'une famille où la conquête de l'alphabet représente une victoire comparable à l'ascension de l'Everest pour un cul-de-jatte, est devenu le taciturne professeur de lettres classiques surnommé Attila par ses élèves. Eternel insatisfait ayant à prendre une revanche éternelle sur le monde et ses parents, Atilio veut plus et, surtout, veut être reconnu. Exaspéré de ne pas s'imposer rapidement comme le plus grand écrivain de ce siècle, il tente l'expérience et se métamorphose un jour en Lucas Malley, auteur d'une série de livres de gare qui mettent en scène les amours et les tourments de la jeune et belle Camille. Et c'est le succès. Immédiat. Inespéré. Un succès qui va provoquer bien des dommages.
Jeux de colin-maillard avec la réalité, jeux d'ombre et de lumière, Le Masque et les plumes raconte comment les personnes s'ingénient à devenir des personnages. La plume de Cookie Allez, elle, est bien reconnaissable, qui tisse sa toile fine et brode les drames silencieux. Car le malheur véritable (et cela depuis Le Ventre du Président) reste l'incapacité à aimer et à se croire aimable. Maîtresse dans l'art de brosser les caractères, Cookie Allez, ici, se joue des masques, des plumes et des miroirs !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !