"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment concilier management et éthique ? Les managers sont, en effet, de plus en plus confrontés à des choix qui, outre la responsabilité sociale de leur entreprise, engagent leur éthique personnelle.
Le souci de soi, de l'autre et de l'organisation sont ainsi liés et s'inscrivent au coeur de leur responsabilité. L'auteur a pour but ici de démontrer le caractère opérationnel du management éthique en se fondant sur des aspects terminologiques et conceptuels de l'éthique managériale. L'ouvrage présente les théories et les terrains d'application proprement dits d'un management éthique à partir de trois thèmes : la théorie des parties prenantes et ses applications ; la responsabilité sociale des entreprises ; les instruments et méthodes tels que les codes d'éthique, les audits éthiques et les dispositifs d'alerte.
Alliant raisonnement théorique et mises en situation concrètes, cet ouvrage synthétique et précis couvre un sujet aujourd'hui incontournable de la formation des futur(e)s responsables d'organisations privées, publiques ou associatives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !