Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Hassan Delcroix pousse un jour la porte d'une librairie et achète Le Gouffre des coeurs, un roman en passe de bouleverser le cours de son existence. Happé par le premier tiers de l'histoire alors qu'il attend sur le quai, il manque le passage du métro. A cet instant, le train dans lequel il était censé se trouver explose. Réveillé d'un évanouissement, la réalité le frappe de plein fouet : il a perdu son livre. Indisponible dans le commerce, Hassan s'enlise alors dans une fixation postraumatique qui va le pousser à retrouver le roman qui lui a sauvé la vie. Fort de son style alerte et dépouillé, parfois drôle mais souvent grave, l'auteur nous délivre un moment de lecture d'une grande densité émotionnelle. Autour des thèmes de la passion, de la création artistique et de l'obsession, il brosse, dans ce nouveau roman, le portrait d'un personnage recherchant désespérément le livre qui lui donne encore le droit de respirer. Et vous, jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour lire la fin de l'histoire qui vous a sauvé la vie ?
Hassan doit la vie à un livre, absorbé par sa lecture, il échappe de justesse à un attentat. Mais dans la panique, la livre disparait et il est introuvable en librairie. Des lors, pour soigner son syndrome post-traumatique, Hassan n'a qu'une obsession retrouver et finir ce roman, même si il doit retourner la terre entière pour cela. C'est un livre plus sur le syndrome post traumatique que sur l'amour des livres, mais c'est bien écrit et la fin est interessante et sombre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !