Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Naître sous le nom de Christobal, au coeur de la Cordillère des Andes, d'une indienne quechuas et d'un juif pied-noir en cavale, au sein d'une communauté qui, croit-on, pratiquait la religion juive, et qu'un grand théologien a identifié comme étant l'une des dix Tribus perdues d'Israël, c'est peu commun. Etre surnommé le Lama Bleu, puis être vendu à un couple de Français qui, à Paris, vous rebaptise David, est encore plus inhabituel. Mais, lorsqu'à 13 ans, on se retrouve, avec sa soeur cadette, échoué dans un petit village péruvien, on finit par se croire promis à un destin exceptionnel.
C'est ainsi que Christobal-David-le lama bleu et sa soeur seront amenés à conduire un groupe de peones de la Cordillère vers Israël, la Terre Promise.
Commence alors une aventure où Jacques Lanzmann réunit, avec humour, l'épopée de deux grands peuples de l'histoire, les Juifs et les Incas.
Mêlant la tendresse et la sensualité, la drôlerie et la gravité, il signe, avec le Lama Bleu, son roman le plus beau, le plus profond, le plus émouvant.
Quand les deux populations les plus énigmatiques et torturées de la terre se rencontrent : les Juifs et les Incas.
Belle histoire mais sans plus
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile