Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le kaléidoscope se compose de nouvelles brèves. Elles sont de toutes les couleurs, du riant au sévère, et de tous les temps. La plus courte a quelques lignes, la plus longue quelques pages. Quand ce recueil parut pour la première fois, Vercors a pu en dire : «Je ne crois pas avoir jamais rencontré jusqu'ici l'équivalent... Si ces soixante-dix nouvelles m'ont tellement frappé, c'est parce qu'elles inaugurent un genre, et que leur modernité est éclatante», et Robert Kanters, dans Le Figaro littéraire : «Cocteau ? Supervielle ? Pas du tout : André Wurmser, et ce n'est pas plus mal.» André Wurmser a publié depuis ce premier recueil Le nouveau kaléidoscope et Le dernier kaléidoscope, un ensemble étonnant où, en cent actes divers, il capte l'air de notre siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force