Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La force de ce livre, c'est le contraste entre le ton léger de la narration, simple, directe et la dureté du témoignage.
C'est l'histoire d'une résistance, une histoire personnelle qui porte et défend une posture universelle, celle de dire non à la destruction de l'humain comme pouvoir de dire oui à la vie. C'est l'histoire de failles d'adultes, père et mère censés protéger et aimer. C'est l'histoire d'un enfant qui souffre dans un huis clos familial maltraitant et excluant, et qui lutte pour ne pas se laisser emporter dans la faillite. C'est le choix de rompre le lien familial. Pour se reconstruire. Pour ne pas reproduire.
Le fils du bourreau est un témoignage sur la violence et la maltraitance au sein du foyer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force