"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
LE FEU SECRETMedellin, vers 1960. La misère, la violence, la drogue ont déjà arraché la cité colombienne à sa quiétude ancienne pour la jeter dans les tourmentes du temps présent. Là, dans le monde marginal des bars de nuit, hantés de figures tragiques et baroques, un adolescent dit adieu à la douceur de l'enfance pour se livrer à toutes les initiations de la vie. Comme dans La Vierge des tueurs, Fernando Vallejo dépeint en un seul mouvement le désastre d'une société et les déchirements d'un homme. Porté par une prose d'une beauté et d'une inventivité rares, son récit d'un réalisme halluciné nous fait entendre une des voix majeures, de portée universelle, de la littérature latino-américaine d'aujourd'hui. Ici, c'est la langue tout entière qui s'enflamme, virevolte comme une étincelle et se propage, ultrarapide... Nelly Kaprièlan, Les Inrockuptibles. Les lettres colombiennes ont leur enfant terrible, dont les cris et les crises offrent un contraste saisissant avec la prose mélodieuse, maîtrisée, de Gabriel Garcia Marquez ou d'Alvaro Mutis. Fernando Vallejo ne recherche pas l'harmonie formelle. Il écrit comme on frappe, comme on crache.Frédéric Tinguely, Le Temps (Genève).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !