Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le feu secret

Couverture du livre « Le feu secret » de Fernando Vallejo aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

LE FEU SECRETMedellin, vers 1960. La misère, la violence, la drogue ont déjà arraché la cité colombienne à sa quiétude ancienne pour la jeter dans les tourmentes du temps présent. Là, dans le monde marginal des bars de nuit, hantés de figures tragiques et baroques, un adolescent dit adieu à la... Voir plus

LE FEU SECRETMedellin, vers 1960. La misère, la violence, la drogue ont déjà arraché la cité colombienne à sa quiétude ancienne pour la jeter dans les tourmentes du temps présent. Là, dans le monde marginal des bars de nuit, hantés de figures tragiques et baroques, un adolescent dit adieu à la douceur de l'enfance pour se livrer à toutes les initiations de la vie. Comme dans La Vierge des tueurs, Fernando Vallejo dépeint en un seul mouvement le désastre d'une société et les déchirements d'un homme. Porté par une prose d'une beauté et d'une inventivité rares, son récit d'un réalisme halluciné nous fait entendre une des voix majeures, de portée universelle, de la littérature latino-américaine d'aujourd'hui. Ici, c'est la langue tout entière qui s'enflamme, virevolte comme une étincelle et se propage, ultrarapide... Nelly Kaprièlan, Les Inrockuptibles. Les lettres colombiennes ont leur enfant terrible, dont les cris et les crises offrent un contraste saisissant avec la prose mélodieuse, maîtrisée, de Gabriel Garcia Marquez ou d'Alvaro Mutis. Fernando Vallejo ne recherche pas l'harmonie formelle. Il écrit comme on frappe, comme on crache.Frédéric Tinguely, Le Temps (Genève).

Donner votre avis