Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Thomas Boniface, capitaine des gardes et protecteur de la reine, doit s'opposer aux noirs desseins d'un sorcier, l'énigmatique Urbain Grandier qui entend livrer le royaume d'Île-Rien aux fées. Mais son intelligence et ses qualités de soldat suffiront-elles à préserver le trône, surtout si la magie duroyaume des fées fait irruption dans Vienne, la capitale ? Dans la lignée de Guy Gavriel Kay (Tigane), Martha Wells parsème son roman de références aux Trois Mousquetaires, au règne de Louis XIII et autres Richelieu, plongeant dans la tradition du roman de cape et d'épée en y mêlant le merveilleux.
Martha Wells, née en 1954 au Texas, est diplômée en anthropologie. Son dernier roman paru en France, Chasseur de sorciers, ouvre une trilogie (dans l'univers où se déroulaient également Le Feu primordial et La Mort du Nécromant) dont les deux derniers volets ont paru en 2004-2005 aux États-Unis :The Ships of Air etThe Gate of Gods.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile