A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le fauteuil roulant appelle sa patiente et son mari " les patrons ". Cela aurait pu virer au pathos mais ce serait sans compter avec l'incroyable opiniâtreté du tandem singulier que forment " la patronne ", petit soldat de tous les possibles, fantaisiste et imprévisible, passionnée d'aquarelles et, lui, le fauteuil roulant, tendre, espiègle et râleur. Une complicité inattendue motivée par la colère... sa colère à elle d'être contrainte de devoir réapprendre à marcher comme une enfant ; sa colère à lui, exceptionnellement doué de pensée et de sentiments, de n'être considéré que comme un vulgaire moyen de transport pour handicapé ! Et puis, il y a le patron aussi, le mari, l'" aidant " qui a parfois du mal à trouver sa place dans ce maelström, qui pousse le fauteuil et fulmine contre les innombrables obstacles dans les rues mais qui tente de positiver faute de mieux.
La patronne donne le ton quand elle déclare tout de go que mourir, ça n'est vraiment pas intéressant ! Le récit débute le jour de l'anniversaire de leurs noces d'émeraude, il nous embarque dans l'odyssée à la fois quotidienne et singulière, triviale et surréaliste, émouvante et facétieuse de l'étrange trio aux prises avec l'infortune.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...