L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Je voudrais procéder ici à une contextualisation institutionnelle permettant de comprendre le degré zéro de l'épistémologie naïve des STAPS. Cette analyse provoquera de toute évidence de fortes résistances de la part de la «?Corporation?» du fait précisément que l'idéologie scientiste rétrograde de ce groupe corporatiste (comme peut l'être un syndicat de camionneurs, de chauffeurs-taxis ou de viticulteurs) auto-légitimé, auto-proclamé, auto- recruté? s'appuie sur des préjugés épistémologiques qui fonctionnent comme autant de mécanismes de défense? ou d'arguments d'autorité qui dissimulent mal l'absence d'autorité des arguments... Pour comprendre la virulence crispée des dispositions idéologiques réactionnaires qui verrouillent la forteresse assiégée des STAPS, il faut se souvenir que des intérêts épistémologiques s'étayent toujours sur des intérêts pulsionnels, que les théories scientifiques consolident ou invalident des positions sociales ou des dispositifs bureaucratiques et que les controverses de légitimité/respectabilité au sein d'un groupe de petits valets d'État renvoient toujours à de féroces luttes de concurrence sur le marché de la réussite sociale et de la promotion académique.
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