"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Jour du Grand Cri, toute l'humanité ressuscitée s'éveilla, répartie sur les rives d'un fleuve immense coulant sur un monde inconnu.
Soixante-dix milliards d'humains, du premier pithécanthrope jusqu'au dernier humain disparu dans une catastrophe au vingt et unième siècle. Qui les avait ressuscités, et dans quel but ? Qui étaient les Éthiques infiltrés parmi eux ? Certains humains partirent résoudre ces énigmes. Quelques-uns tentèrent de s'améliorer. Que firent les autres ? Se combattre férocement, comme ils l'avaient toujours fait.
Chaque fois qu'ils mouraient, ils renaissaient ailleurs, sur un bord du Fleuve. Le Monde du Fleuve, premier volet du Cycle du Fleuve ici réuni et complété de textes inédits en français, a obtenu le prix Hugo. Ces deux volumes sont introduits par une présentation de Gérard Klein et complétés d'une bibliographie de Philip José Farmer, établie par Alain Sprauel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !