Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À Campan, minuscule fin fond de l'Amazonie, il y a Marie qui marche et prie pour sa mère qui n'a jamais souri. Félicité qui tient son bazar, aime les hommes et s'occupe de tous les enfants du quartier. Tiouca, le guerrier blanc qui cherche l'oubli, Jonathan le fils révolté du procureur, Suzanne et son histoire. Il y a la vieille, un peu de monde et la vie indolente et chaotique au rythme du soleil, de la grande forêt, du tumulte du fleuve.
Il y a aussi le signal de Lulla, fils de chaman. Julie la Parisienne qui n'a peur de rien sauf d'elle-même et Maïla, mannequin sur le déclin, qui arrivent. Et ce frémissement dans l'air, les rumeurs terribles et persistantes qui viennent de partout. D'un convoi qui se déplace dans la brousse avec le pressentiment des vies qu'il va bouleverser...
Très beau livre, poétique, riche en personnages dans cette vaste partie de l'Amazonie et ses 800 kilomètres à la ronde.... Quel est ce convoi qui fait parler, imaginer, s'inquiéter, oser ? Pour quelle raison des gens de tous pays se réunissent-ils dans la jungle ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"