"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"le monde des conteurs sait ce qu'il doit à bruno de la salle.
depuis une trentaine d'années, cet explorateur infatigable de la littérature orale a conquis de nouvelles forme de narration et n'a cessé de les faire partager à tous les aventuriers désireux de faire un bout de chemin à ses côtés comme à des milliers de spectateurs fascinés par l'artiste passeur de génie de ces épopées qu'il rend impérissables.
les premiers lecteurs du conteur amoureux avaient en prime découvert le "grenier de sa mémoire", où l'on peut trouver une quarantaine de ses contes préférés.
ces textes d'histoires facétieuses, merveilleuses, édifiantes ou énigmatiques y sont assortis de récits d'expériences et de réflexions sur l'art du conte d'aujourd'hui.
pour témoigner du long parcours de ce conteur, il nous a paru nécessaire d'augmenter cette réédition de l'actualité de ses recherches sur l'épopée. avec elle, il nous fait avancer dans la voie du conte comme art poétique de demain.
la chanson des pierres répondra à la frustration de ceux qui désespéraient de retrouver la voix si singulière de bruno de la salle et elle ne devrait pas manquer d'alerter et de séduire ceux qui en feront la découverte."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !