L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Le 1er septembre 1982, Delphine crée son cabinet de médecin généraliste dans une petite ville de province.
Elle a 27 ans, et ce qu'il est encore permis d'appeler « la vocation médicale », avec un amour immodéré pour son métier, et le désir d'aider ses patients.
Très vite, elle prend conscience des limites et des dangers de la médecine traditionnelle, et, sans pour autant y renoncer, découvre d'autres moyens thérapeutiques plus naturels et qui correspondent mieux à son éthique professionnelle.
Son caractère entier, peu discipliné et ses méthodes différentes lui attirent rapidement des patients inconditionnels, et des hostilités confraternelles.
Se définissant elle-même comme « conventionnée, mais non conventionnelle », elle s'attirera tout au long de sa carrière des conflits avec les instances supérieures, telles la Sécurité Sociale et le Conseil de l'Ordre.
Son empathie totale envers ses patients la conduira malheureusement à la pire des sanctions que l'on puisse lui infliger, en l'occurrence la radiation.
Ce livre raconte l'histoire d'une femme passionnée de son métier, et de sa bataille permanente contre une hiérarchie qu'elle estime rétrograde. C'est aussi l'histoire d'une femme qui a refusé de baisser les bras, et qui a découvert dans les épreuves sa force de caractère et son amour de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique