"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Accusé de sacrilège pour n'avoir pas salué une procession.
François-Jean a juste seize ans quand, à la mort de son père qui a conduit le domaine familial de La Barre à la ruine, il est accueilli à Abbeville chez sa cousine et tutrice, l'influente abbesse de Willancourt. C'est pour lui l'aube d'une vie nouvelle, pleine de promesses.
Rapidement, la fréquentation d'un maître de mathématiques imprégné de l'esprit des Lumières et d'un groupe de jeunes aristocrates en quête d'émancipation va éveiller en lui le goût de l'indépendance d'action et d'esprit.
Il ignore que dans la petite capitale du Ponthieu soumise aux soubresauts politiques du royaume et aux règlements de comptes, un juge ambitieux scrute ses faits et gestes, bien décidé à le perdre pour arriver à ses fins.
Fondé sur des événements réels, Le Chevalier d'Abbeville interroge les notions de liberté de conscience et de blasphème dans la province française du XVIIIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !