Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Faute d'argent pour prendre les bus, les habitants de Kinshasa marchent, marchent, marchent... Une situation qu'a connue le héros de ces pages dans ses jeunes années, quand il lui fallut revenir d'une visite décevante chez un ancien ami à pied. Et le retour s'était fait à des heures bien tardives... Or, depuis cet épisode, avec les problèmes socio-économiques, le nombre de marcheurs malgré eux a augmenté. Comment supporter, en attendant des jours meilleurs, cet état de fait ? Un questionnement à l'origine d'une entreprise pour le moins inattendue initiée par celui qui est devenu chercheur : faire le tour de la capitale à pied pour saisir ce qu'implique ce mode de déplacement.
Au fil de son récit et des pérégrinations de son personnage, K. I. Mukendi livre un portrait sur le vif du quotidien des Kinois et des différents quartiers de la capitale. Au cours de ce périple harassant se révèle ainsi à nous la réalité parfois dure, parfois dérangeante, tantôt brute, tantôt triste, de l'existence à Kinshasa. Une immersion dans les rues de la cité qui n'a absolument rien de touristique, mais qui a le goût de l'authentique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile