A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Quatre nouvelles ambiguës : toutes sont ancrées dans la vie quotidienne, mais elles constitituent en même temps autant de variations autour de grandes oeuvres picturales ou sculpturales.
L'univers prosaïque du Chat Lucian est traversé par des visions de peintres célèbres, de Dürer à Balthus en passant par Goya. Autre part, les Esclaves de Michel-Ange éclairent le mystère d'une histoire tragique. Plus loin encore, pour raconter une sorte de roman noir, l'auteur s'est inspiré de l'imaginaire tumultueux et violent du peintre baroque Artemesia Gentileschi. Quant au héros de la dernière nouvelle, il trouve dans le labyrinthe feuillu des arbres plus de secrets que dans tous les arts humains. A-t-il- raison ?
Sour une ironie lucide qui n'empêche pas une sensibilité constamment aux aguets, Anne Richter exprime dans ce livre son amour passionné pour la fascinante beauté des chefs d'oeuvre qu'elle met en scène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste