Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La suite attendue de La Chambre des curiosités, le grand succès de Preston & Child.
Une machine à remonter le temps...
L'inspecteur Pendergast est désemparé. Sa pupille Constance Greene est parvenue à retourner dans le New York des années 1880 pour sauver sa soeur avant qu'elle serve de cobaye au sinistre Dr Leng, l'ancêtre de Pendergast devenu son pire ennemi.
Un serial killer surgi du passé...
Mais la machine qui a permis à Constance de remonter le cours du temps est hors d'usage. Comment Pendergast peut-il dès lors l'aider à déjouer les plans du premier tueur en série ayant sévi à Manhattan ?
La protégée de Pendergast en danger de mort !
Avec ce suspense mettant à nouveau en scène leur célèbre inspecteur, Preston & Child renouent avec l'univers fantastique et les personnages qui ont fait le succès de leur best-seller La Chambre des curiosités.
Tout simplement génial ! Lisa Gardner Pendergast est l'agent du FBI le plus séduisant, le plus intelligent, le plus redoutable... et le plus effrayant jamais imaginé. Suspense Magazine
Cela faisait un moment que ces deux auteurs m'intriguaient et je n'avais pas eu le temps, la chance de lire l'un de leurs textes.
Et quel plaisir d'avoir découvert ce texte, même si c'est le deuxième volet d'une série. Que ce soit une deuxième partie n'empêche pas de suivre cette enquête, et plutôt ces deux enquêtes, qui se passent à deux époques.
J'ai apprécié cette histoire de machine à remonter le temps, l'ambiance du New York du 19é siècle, les enquêtes plus contemporaines. Je ne suis pas fan de fantastique mais là, j'ai apprécié ces variations d'époque et ce retour dans le passé pour essayer de changer justement ce passé trouble, tragique.
Un texte que j'ai dévoré et ai prévu de lire très rapidement "Le Cabinet des Curiosités", et les autres textes de ces auteurs. Je crois que j'ai trop tardé à découvrir ces auteurs, ensemble ou séparément d'ailleurs.
Le Cabinet du Dr Leng fait partie de la série Agent Pendergast, écrit par Douglas Preston et Lincoln Child. Ce livre arrive après de nombreux autres de la série et je n'étais pas certaine de pouvoir raccrocher les wagons facilement. Heureusement les auteurs ont fait un excellent travail pour ne pas perdre les nouveaux lecteurs nous permettant de plonger directement dans l'intrigue. L'histoire se déroule à New York en 1880 et Constance utilise une machine à remonter le temps pour voyager dans le temps.
Nous sommes aux côtés de Constance Greene, lorsqu'elle se lance dans une quête pour faire dévier les événements qui ont conduit à la mort de sa sœur Mary et de son frère Joe. Elle va devoir se confronter au premier tueur en série de Manhattan le Dr Leng. Lorsque Pendergast découvre où elle est partie, il ne recule devant rien pour la ramener à la maison saine et sauve.
Pendant ce temps, le dernier partenaire de Pendergast, l'agent Coldmoon, se voit confier une nouvelle mission d'enquête sur un meurtre apparemment simple dans une réserve Lakota. L'ami de Pendergast, Vinnie D'Agosta, du NYPD, est chargé du meurtre étrange d'un conservateur dans un congélateur du Musée d'histoire naturelle. Y aurait-il un lien entre ces cas ?
Clairement les meilleurs passages sont ceux où Constance apparaît. Son personnage est attachant et très bien travaillé. En revanche les enquêtes du temps présent se révèlent d'une intensité moindre. Le roman est un mélange de sensations paranormales, de science-fiction et de psychologie. Le style de ces deux auteurs reste enjoué et prenant, ils ont de grandes qualités quasi cinématographique, j'adorerai voir Pendergast en série télévisée. La fin appel à un autre tome et nous laisse clairement sur notre fin, il faudra attendre ; Pourquoi ne pas en profiter pour revenir en arrière sur certains titres. Bonne lecture .
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/10/28/40087468.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"