"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Décembre 1698. L'escadre commandée par le Malouin Jacques Gouin de Beauchesne appareille du port de La Rochelle. Après avoir essuyé bien des déboires dans les préparatifs, la Compagnie de la mer du Sud lui a enfin donné carte blanche. La mission est : explorer le détroit de Magellan, y installer des comptoirs et prospecter les riches côtes des Indes espagnoles jusqu'au Pérou.
De la relation de ce voyage que nous a léguée l'ingénieur hydrographe Jacques Duplessis, membre de l'expédition de Gouin de Beauchesne, Jean-Yves Barzic a tiré la matière d'une oeuvre palpitante où s'entrechoquent dans le tumulte de formidables tempêtes, les destins des officiers, des matelots et des flibustiers embarqués à bord. Entre révoltes, beuveries, trahisons, mutinerie et actes de guerre, ce roman vrai nous entraîne dans un univers rude qu'éclaire toutefois l'étonnante amitié nouée par Beauchesne et les siens avec les Indiens onas, ce peuple de la Terre de Feu, que les Occidentaux, au xixe siècle, décimeront sans pitié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !