"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ils s'appelaient Aimé Bonpland, Joseph Banks, Carl von Linné, David Douglas ou Ernest Wilson. Ils étaient botanistes et avaient en commun la volonté insatiable de dénicher, de répertorier et de rapporter le plus grand nombre de plantes et d'épices.
Ils menèrent une vie d'aventure et sillonnèrent jungles, déserts, montagnes et marais, à la recherche d'espèces végétales encore inconnues. Ils révélèrent l'incroyable richesse de la nature, que les scientifiques, aujourd'hui, continuent de découvrir et tentent de préserver.
Parallèlement, pépiniéristes et horticulteurs de grand talent acclimatèrent les plus beaux spécimens afin de les rendre accessibles aux amateurs de jardin, avides de nouveautés.
Abondamment illustré de gravures et d'archives, ce livre retrace le long chemin parcouru par les plantes pour venir agrémenter nos parcs et nos jardins, et rend hommage à ces hommes qui payèrent parfois de leur vie leur passion naturaliste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !