"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous sommes vivants, donc mortels. C'est là une réalité aussi incontournable que difficile à admettre. Cette vérité peut pourtant faire l'objet d'une prise de conscience sereine. Marie de Hennezel et Jean-Yves Leloup lèvent le voile sur le tabou qui pèse sur la mort dans notre société et nous apprennent à l'apprivoiser à travers une spiritualité adaptée à notre temps et à notre monde.
Marie de HENNEZEL est psychologue clinicienne. Pionnière du développement et de la reconnaissance des soins palliatifs, elle a travaillé dix ans auprès des malades avant d'être chargée de mission au ministère de la Santé sur les questions de la fin de vie. Elle a reçu les insignes de chevalier de la Légion d'honneur.
Jean-Yves LELOUP est docteur en psychologie, philosophie et théologie et enseigne en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud. Il a traduit et commenté de nombreux Évangiles dont certains découverts récemment à Nag Hammadi, en Haute-Égypte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !