Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un véritable guide pour accueillir les années qui passent avec sérénité et spiritualité. Je l'ai déjà relu 2 fois, surement que je le referais...
Petit guide très sympathique sur 25 plantes courantes qui soignent. Description de la plante, pourquoi on l'utilise et comment la préparer. Un seul regret : parfois, on a la photo de la plante, son feuillage mais pas la fleur. de plus, le papier utilisé n'est pas glacé, ce qui rend les photos un peu ternes. C'est quand même bien agréable et bien expliqué, de manière concise.
Petit guide très sympathique sur 25 plantes courantes qui soignent. Description de la plante, pourquoi on l'utilise et comment la préparer. Un seul regret : parfois, on a la photo de la plante, son feuillage mais pas la fleur. De plus, le papier utilisé n'est pas glacé, ce qui rend les photos un peu ternes. C'est quand même bien agréable et bien expliqué, de manière concise.
"La mort est un manque de savoir-vivre", disait Alphonse Allais. Marie de Hennezel dirait plutôt: "Seuls ceux qui vivent jusqu'au bout ont l'apanage du savoir-mourir."
Avec son témoignage 'La mort intime' publié chez Robert Laffont publié en 1995, l'autrice nous invite à vivre pleinement notre mort. Surtout si sa venue coïncide avec les points d'interrogation, d'exclamation ou de suspension qui ponctuent tout combat contre un cancer ou des déchéances physiques et morales.
Avec pudeur, respect, vitalité et espérance, Marie de Hennezel ne fait l'impasse sur aucune des questions. Celles qui titillent la joie de vivre, l'esprit et les routines de nos certitudes volant en éclats. Le choc est parfois rude, toujours vrai. Respectueux des hommes et des femmes qui entrent dans ces zones de turbulences qui éveillent la peur, l'angoisse mais aussi, parfois, la sérénité face à une vie rempli qui approche de son terme.
Mourir s'apprend, nous dit-elle. Mourir s'accompagne, mourir se partage. Mourir rend plus fort, mourir s'accomplit.
Avec force, vérité et humilité, l'autrice témoigne de son expérience dans les services de soins palliatifs. Son expérience de terrain illustre ses propos sans jamais forcer l'adhésion du lecteur. 'La mort intime' est une proposition qu'il nous appartient de saisir ou pas. C'est un livre qui respecte la vie comme la mort, tous deux participant au même processus évolutif qu'est la vie.
Et si la vie se définit comme une maladie sexuellement transmissible, au pronostic vital toujours engagé, la vie, comme la mort, valent la peine d'être vécues, dans une conscience de soi et des autres partagée.
Un livre abordable dont la bienséance reste d'actualité.
Lien : HTTPS://FRCONSTANT.COM
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"