Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tout au long de l'année 2005, année du coq selon le calendrier chinois, la chine a été parcourue de révoltes : jacqueries paysannes, soulèvement religieux, grèves, pétitions.
A mesure que la chine s'ouvre au monde, le peuple le mieux informé se rebelle contre la tyrannie du parti communiste. l'injustice, la corruption, la surveillance de tous les instants, la propagande indignent les chinois ; ils grondent et protestent, autant les instruits que le milliard de paysans laissés à l'écart par le modèle de développement industriel que le parti impose. qui, en occident, écoute ces chinois en révolte ? hommes d'état et hommes d'affaires, fascinés par le parti, préfèrent pactiser avec lui plutôt que de soutenir les partisans de la démocratie : cette myopie ignore la réalité de la chine et insulte son avenir.
L'auteur a passé l'année du coq à l'écoute de ces rebelles en quête de liberté ; il leur donne la parole en une plongée dans la chine profonde, dans les villages et les provinces, loin de l'imagerie habituelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"