Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Menu du jour pour les policiers de la BAC : famille dysfonctionnelle et viande hachée à discrétion.
Après avoir fêté le nouvel an chinois, qui ouvre l'année du cochon, l'inspectrice Olmo disparaît dans des conditions inquiétantes. A son réveil d'un sommeil comateux, trois hommes gravitent autour de son lit, qui attendent de prendre part au festin.
Elena Blanco reprend du Service au sein de la Brigade d'analyse de cas pour mener une enquête qui les conduira dans une ferme sordide recelant des secrets inavouables. Ce 3ème opus de Carmen Mola s'enfonce davantage encore dans les tréfonds de l'âme humaine avec une famille de serial killers cannibales. Personne ne revient indemne de cet enfer.
Dernier opus d'une trilogie, "L'Année du cochon" révèle la noirceur la plus âcre de l'âme humaine.
Chesca Olmo, jeune coordinatrice de la BAC (Brigade de policiers d'élite madrilène) vient d'être éconduite par son amant (et collègue.. ) Angel Zarate. En ce jour de nouvel an chinois, elle décide de se laisser aller et de faire la fête dans un café qu'elle connait bien. En rentrant chez elle, elle fait la connaissance d'un beau jeune homme ,Julio, avec qui elle décide de rentrer pour une soirée "pimentée" .
Une nuit qu'elle n'oubliera pas de sitôt car, à son réveil nauséeux, elle aperçoit 3 hommes l'observant dans la chambre.
Chesca a été droguée, violée et violentée. Elle est retenue prisonnière.
Demarre alors un roman des plus violent, dans lequel le sordide, le glauque, l'horreur, les déviances les plus viles s'enchainent.
On découvre l'enfance traumatique de Chesca, des collègues prêts à tous pour la retrouver.
La "ferme de l'Horreur" ou des humains sont encagés, des femmes torturées, violées et dépecées ....
Une Jeune enquêtrice "gender-fluid" (??? )
Enfin... vous l'avez compris, un cocktail explosif de noirceur morbide à chaque page plus glauque.
je ne connaissais pas cette autrice qui m'avait néanmoins été recommandée pour ses polars addictifs.
Il n'en fut rien pour moi .
De la violence jusqu'à la nausée, une touche de "transgenre pour faire moderne".
Pour les aficionados.
Elena Blanco reprend du Service, elle viendra en aide à l'inspectrice Olmo disparu dans des conditions inquiétantes. Trigger warning et méandre de plus en plus profond de l'âme humaine. Carmen Mola à une plume fluide, rythmé, au fil des intrigues on constate une monté aux enchères de la violence et la noirceurs de l'âme humaine. Une autrice espagnol dans la veine des plumes scandinaves. Une bonne découverte.
"La souffrance humaine est comme le gaz dans une chambre vide: elle s’étend jusqu'à occuper tout l'espace disponible."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force