"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tjaart Van Doorn est un homme heureux. Sa ferme se porte bien, les récoltes sont bonnes et ses esclaves noirs lui donnent entière satisfaction. Mais lorsque l'Angleterre commence à s'intéresser aux colonies hollandaises situées en Afrique du sud, son futur s'assombrit. Anglais et Boers s'affrontent, d'abord verbalement puis de manière nettement plus concrète. La guerre éclatera-t-elle ?
Pour ceux qui ne connaissent pas Michener, il raconte toujours l'histoire d'un endroit ou d'un peuple à partir du début, c'est à dire à partir des premiers habitants connus : en l'occurrence, il nous raconte ici l'histoire de l'Afrique du Sud, depuis les premiers Bochimans et jusqu'à l'Apartheid.
Michener nous fait suivre plusieurs familles tout au long de son livre, histoires de familles qui progressent à travers le temps et le pays. Une écriture d'une rare qualité humaine et d'une réelle puissance descriptive. Un livre qui ne porte pas de jugement et qui permet de comprendre âme ces hommes et ces femmes, surs de leurs convictions et de leur vision du monde, quel que soit le côté où ils se trouvent.
Magnifique et passionnant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !