"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux voix racontent. Ou peut-être une seule, dialoguant face à elle-même. Ça dialogue, ça parle. Il est question d'une image trouvée dans un livre, d'une chapelle et de sa fidèle, et d'une faille, au loin, dans la lande. Il est question de la violence et du silence.
- On n'est pas très honnête dans le hameau. Les tapis n'y sont pas assez larges pour y enfouir toute la poussière, ni les placards assez profonds pour y cacher tous les squelettes.
- Eh oui, parce qu'on les a bien entendus, les cris la nuit, quand le vent les pousse jusque sous les portes. Ces cris, ils ne se répandent que les nuits où le père n'est pas quelque part, à des lieues, loin avec son troupeau. Lorsqu'il est à la maison.
- C'est une histoire très ancienne.
- C'est une histoire assez actuelle. Personne ne dit rien ?
- Personne, non.
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