Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Journaliste pour Ouest France, Simon menait une vie tranquille en Bretagne avant d'être parachuté en République démocratique du Congo, pour couvrir l'éruption du volcan Nyiragongo. À la frontière du Rwanda, au milieu des milices d'enfants soldats et des agitations ethniques, il découvre une triste vérité sur son père. Quel lourd secret cet aventurier flamboyant, qui avait apporté de l'aide aux réfugiés rwandais trente ans plus tôt, a-t-il caché à son fils toutes ces années ? Qui était en réalité ce père toujours absent, engagé dans l'action humanitaire ?Un roman haletant, où se mêlent les blessures du narrateur et les fantômes du génocide rwandais. Une plume évocatrice et un goût pour l'Afrique qui emportent le lecteur.
Paul Duke travaille dans l'aide humanitaire depuis une quinzaine d'années, il s'est rendu plusieurs fois en République démocratique du Congo et sur la frontière avec le Rwanda en particulier. Pour diverses ONG, il a couvert les grandes crises politiques qui affectent la région, les épidémies récurrentes de choléra ou d'Ebola, et les tensions intercommunautaires faisant renaître le spectre du génocide. Il a publié son premier roman, Sous le sol de coton noir, aux éditions du Rocher, en 2022.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile