"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une écriture mûre et efficace, des personnages saisissants : Mikhaïl, dit Skvaer, provincial arrivé dans la grande ville, subjugué par elle, englouti par elle. Qu'ils sont nombreux, ces étudiants qui n'étudient pas, qui se droguent et se perdent dans la mégapole... , Vadim et Nikita, qui parcourent le pays en auto-stop, et Nastia, auto-stoppeuse solitaire qui dissimule sa féminité autant que faire se peut. Tous ces jeunes vont se retrouver à Oufa, partager leurs expériences, leurs fuites devant le réel, devant l'avenir. Et, comme le dit si bien Vadim, « en matière d'auto-stop, seuls les termes sont américains.
Quant au fond, c'est la grande-route russe et d'une mélancolie non moins russe qu'il s'agit. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !